Ma
moto ayant atteins les 11000 km et surtout 6 ans, je devais selon les
préconisations du constructeur procéder au remplacement du filtre à air. Une méthode est donnée dans la revue technique mais elle me semble pas correcte car une fois les opérations effectuées le filtre n'est pas accessible. Voici ma méthode sans dépose du réservoir, car du fait de l'injection, il y a dessous un tuyau qui reste sous pression et qu'il ne faut pas débrancher sans avoir effectuer des opérations qui ne sont pas forcément nécessaires. Voici comment j'ai procéder, tout d'abord enlever les agrafes du carénage 3 par côtés. Ensuite dévisser les vis de carénage 2 par côtés. Je préconise aussi d'enlever les 6 agrafes de la plaque de protection du radiateur pour pouvoir écarter plus facilement les carénages et éviter ainsi de rayer le réservoir. Par contre si l'on suit les recommandations de la revue, il est impossible d'accéder au filtre à air car le réservoir n'est pas suffisamment levé. Pour la suite, il suffit de débloquer la vis de fixation du réservoir (à l'arrière) et de l'enlever, reculer un peu le réservoir pour en sortir l'avant des tampons et de lever l'avant afin de débrancher le tuyau de trop plein situé sur la gauche sous le réservoir. Ensuite j'ai reculé au maximum ce réservoir pour pouvoir le lever au maximum, il y a un câble qui le retiens, et j'ai placer un marteau debout sur le cadre et sous le réservoir. A noter que j'ai mis des serpillères entre le réservoir et le carénage. De cette façon la boite à air est accessible. Dévisser les 6 vis du couvercle, ôter le couvercle, remplacer le filtre à air et procéder en sens inverse pour le remontage. Je me suis fait aider pour tenir les carénages écartés lors de la remise en place du réservoir pour ne pas le rayer. Voici l'ancien filtre avec le neuf. Pensez à me laisser un commentaire sur le livre d'or du site : Livre d'or |